Communiqué de presse



CAE GROUPE – MULTIMEDIA CONNECT présente son nouveau câble 90W CAT6A F/FTP pour applications PoE

Suite à l’annonce de la ratification de la nouvelle norme PoE, IEEE802.3bt, adoptant une puissance de 90W pour la télé alimentation via un câble LAN, CAE GROUPE – Multimedia Connect dévoile son nouveau câble CAT6A en 90W. La garantie d’un fonctionnement optimal du 4PPoE associée à des performances exceptionnelles au-delà de la norme.

Puissance de 90W

Le câble F6004SHC5 dispose d’une section en AWG22, qui lui permet de supporter le 4PPoE et ses 90W tout en palliant le problème des effets de joule. De plus, le câble a été conçu avec un taux d’oxygène réduit dans la composition de l’isolant skin/foam/skin, ce qui réduit le côté isolant du conducteur tout en améliorant la dissipation thermique.

Un câble CAT6A, et plus encore

Ce nouveau câble observe des performances au-delà des exigences de la norme IEC61156-5 CAT6A. Le F6004SHC est testé et conforme jusqu’à 600 MHz.

Il permet également une transmission 10Gbit/s jusqu’à 125m grâce à sa faible résistivité permet une transmission, bien au-delà des normes maximales. Ce qui en fait une solution idéale pour les caméras et sites déportés.

Certifié CPR

Le niveau de CPR de ce câble est certifié Cca (s1, d1, a1), le rendant conforme aux exigences des établissements recevant du public. Le câble F6004SHC5 est recommandé pour les établissements hospitaliers.

Optimisation de la CEM

Le câble F6004SHC5 bénéficie d’une classe de séparation de type D, qui améliore l’efficacité du blindage et de la CEM en proposant un blindage général suivi d’un blindage individuel par paire.

Dans le cas de sites sensibles à la CEM, comme les centres hospitaliers, la classe de ségrégation D permet une installation simplifiée qui réduit l’espacement courant fort et courant faible.


À propos de CAE GROUPE

Depuis sa création en 1987, CAE GROUPE a développé et organisé son offre pour proposer des solutions globales de câblage, de connectivité et de communication, qui répondent à trois principaux marchés : le Smart Building, l’Industrie et le Live (Audio Vidéo Broadcast).

CAE GROUPE est une filiale de TKH Group société néerlandaise, cotée à la bourse d’Amsterdam. En s’appuyant sur les 15 usines TKH Group, CAE GROUPE dispose d’une puissance de production entièrement maîtrisée, et organisée par spécialité : fibre optique, câbles cuivre, cordons, connectique. CAE GROUPE dispose de plusieurs agences et bureaux commerciaux répartis sur la France, et développe son implantation par delà des frontières avec des bureaux de représentation et un large réseau de distributeurs partenaires.

       Contact presse           

       Alexandra Léon :  mail contact presse[email protected]       06 60 93 29 37

Contact PresseContact Presse