7 janvier 2021

CAE GROUPE présente son nouveau Directeur Général


CAE GROUPE est ravi d’annoncer la nomination d’Adil Crespin au poste de Directeur Général, effective dès à présent. Il succède à Patrice Vincent, nommé à ce poste en 2007, qui poursuivra des missions en tant que conseiller auprès de la société.

 

Adil Crespin conservera son poste actuel de Directeur Financier, et continuera à être accompagné par Olivier Frias, fondateur de l’entreprise, aujourd’hui membre du Comité Exécutif de TKH Group (holding de CAE GROUPE), qui assure des fonctions de conseils opérationnels et commerciaux.

Pour en savoir plus sur notre nouveau directeur général, découvrez son interview vidéo

Adil Crespin répond à nos questions et nous dit tout sur son parcours, ses aspirations et sa vision du futur pour CAE GROUPE.

 

Une transmission symbolique

Adil Crespin a rejoint CAE GROUPE pour assurer la fonction de Directeur Financier en 2014. Formé et accompagné par Patrice Vincent depuis son arrivée, Adil Crespin a activement participé à la mise en place d’une stratégie de croissance, déployée depuis 2018 par le groupe. Une démarche qu’Adil Crespin souhaite poursuivre par un élargissement des produits et services, le déploiement de la digitalisation, et la confirmation d’une démarche RSE engagée.

Une transmission symbolique, puisque issue de ses fondateurs : « Ce qui m’a toujours plu chez CAE GROUPE, c’est d’avoir l’opportunité d’intégrer une entreprise de fondateurs, qui ont su apporter des valeurs et un mode de travail dynamique. Cela se ressent au quotidien à travers une implication extrêmement forte des collaborateurs. Je suis honoré de ce passage de flambeau, et motivé de faire perdurer cette énergie si présente ».

Profil

Âgé de 42 ans, Adil Crespin est diplômé d’ICN Business School, cursus qu’il complétera en 2014 par l’obtention du diplôme d’Expert-Comptable.

 

En 2004, il intègre le cabinet d’audit Deloitte, avec la volonté d’exercer à long terme le métier d’auditeur. Après dix années, le contact avec ses clients lui inspire de nouvelles ambitions : « J’avais le sentiment que mes décisions n’avaient pas suffisamment d’impact sur les entreprises pour lesquelles je travaillais. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu faire un nouveau métier qui me permettrait de mettre en place des actions concrètes pour l’entreprise, ses collaborateurs et ses clients ». Il postule alors au poste de Directeur Financier proposé par CAE GROUPE, qu’il connaît bien, puisqu’il est en charge de l’entreprise pour le compte du cabinet Deloitte, et intègre la société en juillet 2014.

 

Au fil des années Adil Crespin accomplit avec succès ses missions financières, et élargit peu à peu son champ d’action : « Adil a su faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et de compréhension de nos marchés, qui lui ont permis d’apporter une vision stratégique au-delà de sa compétence comptable et financière », déclare Patrice Vincent.

Le futur de CAE GROUPE

Le nouveau Directeur Général affirme d’ores et déjà ses priorités pour 2021 : « CAE GROUPE est une entreprise dotée d’une excellente agilité, qui a su faire ses preuves durant cette année particulièrement difficile. Cette crise n’est pas terminée, et je me dois avant tout d’accompagner et de rassurer nos collaborateurs. De nouvelles opportunités s’offrent à nous, et c’est, encore une fois, notre réactivité et notre dynamisme qui nous feront sortir plus forts ».


  • La connectivité, paramètre clé des bâtiments intelligents et de l’industrie du futur

    Lire l’article
  • CAE GROUPE présente son nouveau Directeur Général

    Lire l’article
  • Nouvelles baies ES6 : La version perfectionnée de nos baies ESSENTIAL

    Lire l’article
  • Notre nouvelle solution de sonorisation de sécurité certifiée EN54

    Lire l’article