Norme résidentielle XP C 93531-17 : Comment relever le défi technique ?

Livre blanc : norme XP C 93531-17Livre blanc : norme XP C 93531-17

À découvrir dans ce livre blanc :

 

- Câble coaxial vs Câble LAN : une histoire de symétrie ?

- Comprendre le défi de l’atténuation de couplage

- L’atténuation de couplage et l’efficacité de blindage

- Le rôle important du connecteur

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par CAE GROUPE en qualité de responsable de traitement. Elle vous permettra de recevoir le livre blanc demandé. Les informations citées pourront être utilisées à des fins de prospection. Vous disposez d’un droit d’accès et de suppression des données que vous pouvez exercer en réalisant une demande via notre formulaire de contact. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

En résumé 


Depuis de nombreuses années, les solutions appuyant la convergence IP au sein des bâtiments intelligents continuent leurs évolutions technologiques et normatives (ratification de l’édition 3 de la norme ISO, nouveau standard PoE 802.3bt etc).

 

Le paysage résidentiel a lui aussi bénéficié d’évolutions technologiques, conséquences directes d’un monde de consommation de plus en plus connecté et exigeant en termes de débit et de bande passante.

 

C’est pour aller dans ce sens que la norme résidentielle XP C 93531-17, ratifiée en 2017, a permis le développement de câbles à paires torsadées offrant une bande passante de 2.2 GHz sur une paire : le câble Grade 3 TV, véritable challenge technique pour les fabricants de câbles LAN.

 

Le 01 janvier 2020 une nouvelle édition de cette norme résidentielle est entrée en vigueur rendant le challenge encore plus compliqué, notamment par un niveau d’atténuation de couplage demandé élevé pour un câble à paires torsadées.

 

Dans ce livre blanc, découvrez comment CAE Groupe relève ce défi technique.