12 janvier 2021

La connectivité, paramètre clé des bâtiments intelligents et de l’industrie du futur


Adil Crespin interviewé sur le plateau de BFM Business

Invité sur le plateau de la nouvelle emission #JMLECO,

Adil Crespin – Directeur Général de CAE GROUPE, a répondu aux questions de Nicolas Doze.

 

#JMLECO

L’émission #JMLECO donne la parole aux chefs d’entreprise sur divers sujets d’actualité économique. Interviewé par Nicolas Doze, éditorialiste économique chez BFM Business, Adil Crespin s’est entretenu sur différents sujets touchant l’entreprise, en particulier celui des solutions de connectivité et de communication, et leurs enjeux.

 

Découvrez le replay de l’émission de BFM Business :

 

 

Smart-building, industrie du futur, des concepts qui pour être pleinement fonctionnels reposent sur la nécessaire interopérabilité des systèmes.

 

Dans cet entretien, il est mis en lumière que les nouveaux bâtiments intelligents se dotent de systèmes automatisés et de contrôle à distance, et ce grâce à de nombreuses technologies comme le 10G Ethernet, le Wi-Fi 6, et très prochainement la 5G. Ces technologies instaurent petit à petit une connectivité universelle dans les bâtiments et vont jouer un rôle essentiel dans l’émergence de l’industrie 4.0.

Comme l’explique Adil Crespin, l’IOT (Internet des objets) n’est pas un défi technique car des solutions économiques existent sur le marché, comme par exemple le POE, qui consiste à relier l’objet au réseau existant. Cette technologie permet d’apporter, en un seul câble, de la connectivité et en même temps d’alimenter les équipements en électricité, permettant de nombreuses économies.

 

Cette convergence IP est le sujet sur lequel se focalise CAE GROUPE pour apporter des solutions adaptées aux nouveaux besoins des bâtiments et de l’industrie.


  • La connectivité, paramètre clé des bâtiments intelligents et de l’industrie du futur

    Lire l’article
  • CAE GROUPE présente son nouveau Directeur Général

    Lire l’article
  • Nouvelles baies ES6 : La version perfectionnée de nos baies ESSENTIAL

    Lire l’article
  • Notre nouvelle solution de sonorisation de sécurité certifiée EN54

    Lire l’article