L’émergence des technologies 5G et Edge Computing, ainsi que la montée en puissance du BIOT (Building Internet of Things), accentuent de manière exponentielle le volume de données.

Ces tendances ont conduit au développement d’offres permettant de répondre efficacement à tous les besoins, actuels et futurs et d’assurer une gestion des données aux travers des différentes solutions telles que : les centres de données, les salles informatiques ou bien encore les micros data centers.
Grâce à son expertise, et ses équipes d’experts dédiés, CAE GROUPE vous propose un accompagnement personnalisé : analyse de vos besoins, préconisation de la solution offrant les meilleures performances à coûts optimisés.

Performance des data center

Les data centers et salles informatiques se doivent de répondre à un très haut niveau de disponibilité.L’enjeu d’un data center est de garantir une disponibilité la plus importante possible afin d’assurer un service continu et de limiter les pertes financières pouvant être générées par une interruption de fonctionnement.
Les niveaux de disponibilité des data centers font l’objet d’une classification, répartie sur 4 niveaux.
Cette classification en « Tiers » est établie par la norme américaine TIA-942.

Les solutions des data center

Cuivre hautes performances la gamme 5X- Cat 8

Le connecteur 5X dispose des meilleures performances de transmission du marché et répond aux enjeux de la gestion de flux de données toujours plus importants dans les réseaux IP.
Le connecteur 5X dispose aussi de nouvelles technologies de compensation permettant d’atteindre des débits de 40 Gb/s.
Cette technologie innovante de compensation assure d’excellentes performances.
La nouvelle technologie, dont dispose la 5X, assure la compensation des interférences,
engendrées par la transmission électrique du signal sur toute la longueur du câble

Solution optiques haute densité, La gamme UHD

La gamme UHD offre une haute densité de 288 fibres optiques, une modularité exceptionnelle, une sécurité renforcée, une maintenance simplifiée, le tout intégré dans un système de rack vertical.

 

 

 


Les baies de stockage

La baie de stockage est un élément clé puisqu’elle permet d’intégrer un nombre important d’équipements tout en assurant ventilation et refroidissement.
Le choix d’une baie server permet de répondre aux exigences des centres de données.
L’offre de baies Multimedia Connect TM1000 intègre de nombreuses fonctionnalités pensées pour garantir la performance et faciliter l’installation, tout en offrant un design épuré

 

 

Les cordons et jarretières LED

Pour permettre l’identification de l’extrémité d’un cordon RJ45 au milieu d’une densité de câblage, Multimedia Connect a développé une gamme de cordons RJ45 et jarretières optiques lumineux.
La solution de jarretière UPPTS de Multimedia Connect garantit un patching rapide tout en évitant les déconnexions involontaires des ports voisins. Elle offre une tirette d'extraction pour un accès facile à la languette, même en cas de densité importante. De plus, grâce à son connecteur duplex et sa réversibilité pour l'adaptation de la polarité, elle assure une flexibilité optimale dans les installations réseau.


Les détails des data center

La consommation énergétique est fréquemment évoquée en tant que principale problématique des data centers. En
effet, si aujourd’hui la quête de la disponibilité la plus élevée demeure prioritaire, elle n’est pas sans conséquence.
Disposer d’un Tiers 4, et donc d’un niveau de fiabilité de plus de 99,99%, nécessite un ensemble d’équipements important : climatisation, serveurs, onduleurs, redondance importante…
Autant d’équipements particulièrement énergivores.Les normes ISO/IEC 30134 liées au centre de données ont définis des niveaux de PUE, Power Usage Effectiveness, qui
classent l’efficacité des data centers en 3 niveaux.


Notre expert des data center

Portrait de l'équipe MMC Data center

Eric Pottier, Responsable technique pôle câbles data

 

 

Fort de 25 ans d'expérience au sein de CAE, j'ai établi des partenariats solides avec les donneurs d'ordres, les bureaux d'études et les clients finaux, contribuant ainsi à la notoriété de nos solutions de câblage et courants faibles, avec un accent particulier sur les environnements tertiaires. En tant qu'expert spécialisé dans le câblage réseau, je dirige également le développement du marché de la santé, mettant à profit ma connaissance approfondie du secteur pour fournir des solutions adaptées aux besoins spécifiques de ce domaine exigeant.