2 décembre 2

Adaltra connecte Lightwell, un nouveau modèle de bureaux durables à La Défense

Adaltra poursuit son engagement dans la transformation du quartier d’affaires de Paris La Défense en fournissant l’ensemble du câblage en EcoFlex'IT™ pour la tour Lightwell, le nouveau siège d’un grand groupe pharmaceutique.

Livré à l’automne 2024, l’immeuble Lightwell — a bénéficié de deux ans de travaux.

L’objectif : faire de ce bâtiment de 35 000 m² un modèle de performance environnementale et de qualité de vie au travail.

Notre solution de câblage en EcoFlex'IT™ s’intègre pleinement dans cette démarche, en apportant à l’infrastructure réseau de Lightwell un haut niveau de performance, de flexibilité et de sobriété énergétique. L’installation, réalisée par notre partenaire SPIE certifiée avec la solution EcoFlex'IT™, garantit une connectivité optimale dans des espaces pensés pour l’agilité et la collaboration.

Situé Esplanade Sud, à Puteaux, Lightwell s’impose comme une référence en matière d’immobilier durable :

 - Conservation de deux tiers de la structure d’origine,

 - Recyclage de 100 % du béton démoli et réutilisation sur site,

 - Matériaux biosourcés, éclairage 100 % LED, récupération et valorisation de plus de 87 % des déchets de chantier,

 - Réduction de 43 % de la consommation d’énergie primaire,

 - Certifications visées pour cette rénovation : HQE Exceptionnel, BREEAM Excellent, BBC Effinergie Rénovation.

À travers cette nouvelle réalisation, Adaltra confirme son rôle d’acteur clé dans les projets tertiaires à haute valeur ajoutée et son engagement en faveur d’une connectivité durable et innovante. La tour Lightwell incarne parfaitement les nouveaux standards du bureau post-Covid : plus humain, plus flexible, plus responsable.

Pour découvrir nos autres projets : 


Dernières news