Communiqué de presse



CAE GROUPE – AXITRONIC présente son nouveau câble GRADE 3TV conforme à la norme XP C 93-531-17

L’article R. 111-14 du Code de la construction et de l’habitation, la norme NFC 15-100 titres 10 et 11 et la norme expérimentale XP C 90-483, ont introduit de nouveaux éléments dans le câblage résidentiel. Pour répondre à cette évolution normative, CAE GROUPE – AXITRONIC a développé une nouvelle version de son câble GRADE 3TV : le G3TV4C5

La norme :

L’article R. 111-14 du Code de la construction et de l’habitation, la norme NFC 15-100 titres 10 et 11 et la norme expérimentale XP C 90-483, ont introduit de nouveaux éléments dans le câblage résidentiel. En effet, les services de communication tels que le téléphone, la data et l’audiovisuel (TNT, satellite, etc) ont dû être distribués via un câble à paires torsadées à partir d’un coffret de communication suite à l’arrêté du 03 août 2016, ce qui signe la disparition du câble coaxial pour la distribution TV (hors colonne montante) et du PTT298 pour la téléphonie.

Un nouvel arrêté datant de juin 2019 fait évoluer cette norme avec les modifications suivantes :

  • - Amélioration du niveau CPR : Cca s1, d1, a1
  • - Atténuation de couplage : -85dB sur la plage de fréquence 0-100MHz pour une meilleure protection électromagnétique

Le câble Grade 3 TV AXITRONIC : conformité à la norme

La nouvelle version du câble Axitronic Grade 3TV, développée grâce à l’expertise des équipes de CAE GROUPE, est en tout point conforme à l’évolution de la norme résidentielle et assurera une distribution de l’ensemble des chaînes TV souhaitées, depuis les coffrets de communication de la marque, ASBNEPx, jusqu’aux prises terminales.

Caractéristiques

  • - Câble de communication à destination du résidentiel
  • - Solution idéale pour des applications IPTV ou diffusion de signaux TV tels que le DVB-T/T2 et DVB-S/S2

Composition

  • - Câble F/FTP 4 paires LSZH, blindé écranté paire à paire associé à un blindage général
  • - Bande passante 2.2GHz sur la paire 7/8 : permet la transmission de signaux haute fréquence
  • - Supporte des débits jusqu’à 10Gbps

À propos de CAE GROUPE

Depuis sa création en 1987, CAE GROUPE a développé et organisé son offre pour proposer des solutions globales de câblage, de connectivité et de communication, qui répondent à trois principaux marchés : le Smart Building, l’Industrie et le Live (Audio Vidéo Broadcast).

CAE GROUPE est une filiale de TKH Group société néerlandaise, cotée à la bourse d’Amsterdam. En s’appuyant sur les 15 usines TKH Group, CAE GROUPE dispose d’une puissance de production entièrement maîtrisée, et organisée par spécialité : fibre optique, câbles cuivre, cordons, connectique. CAE GROUPE dispose de plusieurs agences et bureaux commerciaux répartis sur la France, et développe son implantation par delà des frontières avec des bureaux de représentation et un large réseau de distributeurs partenaires.

       Contact presse             

             Alexandra Léon : mail contact presse[email protected]       06 60 93 29 37

communiqué de presse - contactcommuniqué de presse - contact